Les panneaux pour plafond et paroi sont composés d’un panneau en MDF revêtu d’une couche de finition déterminant l’aspect. Chez Panidur, nous utilisons principalement de la mélamine tandis qu’il existe aussi de nombreux panneaux revêtus d’un film en papier. La mélamine est une fine couche de finition qui consiste d’un support fin en papier avec une couche en résine. C’est précisément cette fine couche en résine qui rend les panneaux résistants aux rayures, inaltérables et faciles d’entretien. La mélamine est donc de plus haute qualité que le papier.
Ne confondez toutefois pas la mélamine avec le stratifié (=HPL). Ce dernier concerne un panneau mince qui se colle sur un support (comme par exemple un panneau contreplaqué). Ce panneau mince consiste de plusieurs couches de papier pressées à haute pression et impregnées de résine.
Pour la finition des panneaux Waterproof, nous avons délibérément choisi le HPL étant plus solide et apte à l’usage intensif. Dans une chambre à coucher ou un séjour, l’emploi de mélamine suffit largement.
Les panneaux Panidur sont pourvus d’une couche dorsale: le panneau en MDF est revêtu d’une couche de finition des deux côtés. Le côté visible représente donc le décor, l’autre côté est une couche de surface blanche. Cela assure une tension égale sur les deux côtés, évitant ainsi le tuilage des panneaux.
Ce site utilise des cookies pour une utilisation optimale.